Activités récentes du Professeur Georges MINK

Le Professeur Georges MINK, Professeur permanent au campus de Natolin du Collège d'Europe (Varsovie) et Directeur de Recherche émérite à l'Institut des Sciences sociales du Politique au CNRS (Paris) a donné une interview à l'hebdomadaire Tygodnik Powszechny sur la personnalité politique du leader du mouvement les « Insoumis », Jean Luc MÉLANCHON.

Le 11 novembre 2017, il  a aussi été invité à l'émission de la Radio Polonaise 2 pour parler de l'importance de la période 1914-1918 pour la Pologne dans le cadre d'une émission « le Club des personnes intéressantes ». 

Par ailleurs, le supplément du weekend Plus Minus du quotidien Rzeczpospolita du 21 octobre 2017, a publié deux pages de l'ouvrage du Professeur Georges MINK La Pologne au coeur de l'Europe de 1914 à nos jours, histoire politique et conflits de mémoire, à l'occasion de sa parution en polonais,  sous le titre Les exactions autoritaires du pouvoir polonais entre deux guerres.

Enfin, il a participé au colloque international « La démocratie à l'épreuve de l'autoritarisme / Democracy and Authoritarianism: Rethinking the Boundary », les 16 et 17 novembre 2017, à l'ENS de Lyon. Il y a commenté et discuté trois communications du panel : « Les registres de légitimation du pouvoir: pratiques discursives ».