Inauguration of the InBev-Baillet Latour Chair of European Union-China Relations

Date

Mercredi 29.10.08

Communiqué de presse

Le 29 octobre 2008 le Collège d'Europe inaugurera la Chaire InBev-Baillet Latour des Relations Union européenne-Chine qui est basée au sein du Département d’études en relations internationales et diplomatiques de l’Union européenne à Bruges.

La Chaire a été créée avec le soutien financier de la Fondation InBev-Baillet Latour. Ses objectifs sont la promotion de la recherche multidisciplinaire sur les relations de l’UE avec la Chine, une des plus importantes puissance mondiale émergente, tant économique que politique, et d’offrir l’opportunité aux étudiants de développer une compréhension approfondie de cette relation dynamique.

La Chaire tente également de combler l’intérêt grandissant du monde académique et de l’opinion publique pour les relations entre l’UE et la Chine en donnant une série de conférences publiques, tandis que deux bourses permettent des étudiants chinois de poursuivre leurs études postgraduées au Collège d'Europe. Professeur Jing Men a été nommée comme premier Titulaire de la Chaire InBev-Baillet Latour des Relations Union européenne-Chine. Elle est aidée dans son travail par Giuseppe Balducci, assistant de recherche à temps partiel.

Inauguration of the InBev-Baillet Latour Chair of European Union-China Relations

Date

Wednesday 29.10.08 16:30

Press release

On 29 October the College of Europe will inaugurate the InBev-Baillet Latour Chair of European Union-China Relations, which is based in the Department of EU International Relations and Diplomacy Studies in Bruges.

The Chair is supported by the InBev-Baillet Latour Fund with the aim of stimulating multidisciplinary research on the EU’s relations with the People’s Republic of China, one of the most important emerging economic and political world powers, and of offering students the opportunity to develop a deeper understanding of this dynamic relationship.

The Chair will also play a role in meeting the growing academic and public interest in EU-Chinese relations through the organization of conferences and lectures, while two scholarships permit Chinese students to pursue their studies at the College. The first part-time chairholder of the InBev-Baillet Latour Chair of European Union-China Relations is Professor Jing Men, whose work is supported by Giuseppe Balducci as a half-time research assistant.