Dernières nouvelles

11.10.2021
Natolin
Bruges

The Indo-Pacific, the EU and Australia

On 30 September 2021, Dr David Dutton, Deputy Head of Mission of the Australian Embassy in Brussels, engaged in a talk with Professor Sieglinde GSTÖHL, Director of the EU International Relations and...

Événements à venir

Visiter le campus

Le Campus de Bruges se trouve dans le centre historique d'une des plus belle ville d'Europe et ancienne "Capitale européenne de la Culture".

Bruges est une belle ville médiévale située en Flandres, dans le Nord de la Belgique. Les touristes du monde entier s'émerveillent devant cette ville unique, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le campus du Collège d'Europe compte deux sites, Dijver et Verversdijk, tandis que les sept résidences d'étudiants (Biskajer, Garenmarkt, Gouden Hand, Oliebaan, Oude Zak, Sint-Joris et Karel Verleye) sont réparties dans le centre historique de la ville. Bruges, capitale de la province de Flandre occidentale, se trouve à proximité de Bruxelles, capitale de l'Europe, et est facilement accessible depuis de nombreuses grandes villes.

A propos du Campus

Etudier et experimenter l’Europe

Le Collège d'Europe se caractérise par son indépendance académique, son bilinguisme, la diversité de son corps enseignant et son environnement multiculturel, qui créent ensemble un véritable "microcosme" européen.

Notre offre académique

  • Master en Etudes économiques européennes

    Le programme d'études économiques européennes de Bruges offre une spécialisation approfondie en économie de l'Union européenne et propose une analyse complète de l'intégration économique européenne (processus, politiques, fonctionnement du marché et réglementation) tout en mettant l'accent sur l'économie numérique, la finance et le changement climatique.

  • Master en Relations internationales et études diplomatiques de l´Union européenne

    Le programme avancé de spécialisation en relations internationales et diplomatiques de l'UE, enseigné à Bruges, se concentre sur l'Union européenne en tant qu'acteur mondial ainsi que sur les compétences professionnelles pertinentes pour les affaires internationales et la diplomatie. Ce programme spécialisé et exigeant, qui attire un corps étudiant diversifié et dynamique, permet aux diplômés d'acquérir une compréhension globale de l'action extérieure de l'UE..

  • Master en droit européen

    Le programme d'études juridiques européennes de Bruges offre aux étudiants une formation approfondie en droit européen. Ce programme bilingue établit un équilibre entre les aspects substantiels et constitutionnels du droit européen, et met l'accent à la fois sur sa complexité croissante et sur le contexte dans lequel il évolue.

  • Master en Etudes politiques et de gouvernance européennes

    Le programme d'études politiques et de gouvernance européennes allie excellence académique et développement professionnel. Il réunit des étudiants issus de divers horizons académiques qui reçoivent un enseignement dispensé par des experts de haut niveau de toute l'Europe sur un large éventail de sujets, avec un accès inégalé aux connaissances théoriques et pratiques.

  • Master en Affaires Transatlantiques

    Le programme de deux ans de Master of Arts in Transatlantic Affairs, enseigné en anglais et proposé conjointement par le Collège d'Europe (Bruges et Natolin) et la Fletcher School of Law and Diplomacy (Tufts University, région de Boston), offre une excellente formation académique et pratique concernant les aspects historiques, économiques, juridiques et politiques des affaires transatlantiques au sens large. Elle vise à former des professionnels ayant une perspective internationale.

Formation Executive & Projets

Nous fournissons des services professionnels pour et en coopération avec des particuliers, des universités, des organismes publics, des entreprises privées et des organisations non gouvernementales dans le monde entier. Notre portefeuille comprend :

Devenez étudiant au Collège d’Europe

Nous sommes ravis que vous envisagiez de poser votre candidature au Collège d'Europe, un choix que vous ne regretterez jamais !

Premier point de contact

La candidature en ligne pour l'année universitaire 2022-2023 sera ouverte du 11 octobre 2021 au 19 janvier 2022. 

Bruges vous accueille

L'une des plus belles villes d'Europe et ancienne "Capitale européenne de la culture".

Le Collège d'Europe est situé dans l'étonnante ville médiévale de Bruges. Étudier, vivre et travailler avec 350 étudiants de plus de 55 pays différents pendant 10 mois, dans des résidences réparties dans la ville de Bruges, offre l'occasion parfaite de mettre en pratique ses compétences interculturelles au quotidien.

Bibliothèque de Bruges

La bibliothèque de Bruges possède une collection de plus de 70 000 ouvrages portant sur le droit européen, l'économie, les sciences politiques et administratives, les relations internationales et la diplomatie.


Elle possède également une importante collection de périodiques et donne accès à une grande variété de bases de données sur abonnement, de revues électroniques et de livres électroniques.

Latest news

Upcoming events

Take a tour

The campus in Bruges (Belgium) is located in the historic centre of what is one of the most beautiful cities in Europe and a former ‘European Capital of Culture’.

Bruges is a beautiful medieval city situated in the Flanders region, in the North of Belgium. Tourists from around the world marvel at the unique UNESCO World Heritage city and former European Capital of Culture. The College of Europe campus has two sites, Dijver and Verversdijk, while the seven student residences (Biskajer, Garenmarkt, Gouden Hand, Oliebaan, Oude Zak, Sint-Joris and Karel Verleye) are spread throughout the historic core of the city. Bruges, the capital of the province of West Flanders, is within easy reach of Brussels, the capital of Europe, and is easily accessible from many major cities.

ABOUT THE CAMPUS

Study and experience Europe

The College of Europe is characterised by its academic independence, its bilingualism, the diversity of its teaching staff and its multicultural environment, which together create a genuine European ‘microcosm’.

ACADEMIC OFFER

  • Master of Science in European Economic Studies

    The European Economic Studies Programme in Bruges provides an in-depth specialisation in the economics of the European Union and offers a comprehensive coverage of European economic integration (process, policies, market functioning and regulation) while putting the emphasis on digital economics, finance and climate change.

  • Master of Arts in EU International Relations and Diplomacy Studies

    The advanced MA programme EU International Relations and Diplomacy Studies, taught in Bruges, focuses on the European Union as a global actor as well as on professional skills relevant for international affairs  and diplomacy. This specialised and demanding programme, which attracts a diverse and dynamic student body, equips graduates with a comprehensive understanding of the EU’s external action.

  • Master of European Law (LLM)

    The European Legal Studies programme in Bruges, provides students with an in-depth education in EU law. The bilingual programme establishes a balance between the substantive and the constitutional aspects of EU law, and emphasizes both its increasing complexity and the context in which it is evolving.

  • Master of Arts in European Political and Governance Studies

    The European Political and Governance Studies Programme combines academic excellence with professional development. It brings together students from diverse academic backgrounds to be taught by top-level experts from across Europe on an extensive range of topics, with an unparalleled access to theoretical and practical insights.

  • Master of Arts in Transatlantic Affairs (MATA)

    The two-year Master of Arts in Transatlantic Affairs programme, taught in English and offered  jointly by the College of Europe (Bruges and Natolin) and The Fletcher School of Law and Diplomacy (Tufts University, Boston area), provides an excellent academic and practice-oriented education regarding the historical, economic, legal and political aspects of transatlantic affairs in a broad sense. It aims to train professionals with an international outlook.

Executive Training & Projects

We provide professional services for and in cooperation with individuals, universities, public bodies, private companies and non-governmental organisations all over the world. Our portfolio includes:

Become a student at the College of Europe Bruges Campus

We are delighted that you are considering applying to the College of Europe, a choice you will never regret!

First point of contact

The online application for the academic year 2022-2023 will be open from 11 October 2021 until 19 January 2022. 

Bruges welcomes you

One of the most beautiful cities in Europe and a former ‘European Capital of Culture’

The College of Europe is located in the stunning medieval city of Bruges. Studying, living and working with 350 students from over 55 different countries for 10 months, in residences spread across the city of Bruges, offers the perfect opportunity to practice one’s intercultural skills on a daily basis.

Bruges Library

The Bruges Library holds a collection of over 70,000 books focusing on European law, economics, political and administrative sciences and international relations and diplomacy.


It also has a large collection of periodicals and provides access to a wide variety of subscription databases, electronic journals and e-books.