Discussion du soir de la Chaire de politique énergétique européenne avec Michel DERDEVET, Secrétaire Général d'Enedis

Date

Monday 12.02.18 20:00

Location

Room G
Dijver, Bruges campus
Dijver 11
8000 Bruges
Belgium

Le 12 février 2018, la Chaire de politique énergétique européenne a eu le plaisr de recevoir  Michel DERDEVET, Secrétaire Général d'Enedis, qui a échangé avec les étudiants sur le thème de la mutation des réseaux énergétiques européens en tant qu'enjeu majeur pour la réussite de l'Union de l'énergie. 

Les réseaux européens sont amenés à jouer un rôle crucial dans la coordination des choix énergétiques nationaux, dans la transition vers une économie sobre en carbone ainsi que pour la sécurité d'approvisionnement des États membres. Nous aborderons des sujets tels que le financement des interconnexions, les enjeux liés à l'augmentation des énergies renouvelables dans nos mixes energétiques ou la promotion de l'efficicacité énergétique via la digitalisation des réseaux. En partant d'exemples de coopérations réussies, M. DERDEVET explorera des pistes concrètes pour une politique européenne de l'énergie plus efficace et mieux coordonnée. 

Pour davantage d'information sur les travaux de M. DERDEVET, vous pouvez consulter son blog ainsi que le rapport remis le 23 février 2015 au Président de la République française, François HOLLANDE, qui est disponible en français, anglais, allemand et espagnol sur le site de la documentation française. 

Pour plus d'information, merci de contacter Samuel VERSCHRAEGEN

 

Discussion du soir de la Chaire de politique énergétique européenne avec Michel DERDEVET, Secrétaire Général d'Enedis