SPECQUE-BE – Mini-simulation du Parlement européen

Date

Saturday 16.03.19
10:00 to 19:45

Location

Verversdijk, Bruges campus
Verversdijk 16
8000 Brugge
Belgium

Ce samedi 16 mars, les délégations belges de la SPECQUE se sont réunies à l’occasion d’une mini-simulation inédite, la SPECQUE BE !

Pendant une journée, les étudiants de l’Université Libre de Bruxelles, de l’Université Catholique de Louvain, de l’Université Saint-Louis et du Collège d’Europe ont débattu sur un projet de règlement portant sur la responsabilité environnementale. L’occasion pour nos délégations de se rencontrer et de préparer ensemble la prochaine édition de la Simulation du Parlement Européen Canada-Québec-Europe (SPECQUE).

Ces échanges se poursuivront du 27 juillet au 4 août 2019 lors de la SPECQUE Garonne. La SPECQUE est la plus grande simulation francophone du Parlement européen organisée depuis 20 ans alternativement au sein d'un pays de l'Union européenne et au Canada. L'édition 2019 réunira près de 200 participants provenant des deux côtés de l'Atlantique à Toulouse et Bordeaux, en France. Financement des partis politiques européens, fiscalité environnementale, salaire minimum européen et réaction de l’Union européenne face au retrait des États-Unis de l’accord iranien seront au programme des discussions.

La délégation du Collège d’Europe poursuit ses activités de financement pour lui permettre d’assurer sa participation à la SPECQUE.

Vous souhaitez contribuer personnellement à une cause mêlant jeunesse, francophonie et valeurs européennes ? Nous vous donnons rendez-vous sur notre cagnotte Leetchi (https://www.leetchi.com/c/objectif-specque-coe). Chaque contribution sera déterminante ! Nous vous en remercions par avance.

Votre entreprise ou institution développe des programmes de sponsorship et notre initiative pourrait y correspondre ? N’hésitez pas à nous contacter sur l’adresse suivante : maxime.bigot [at] coleurope.eu

Pour plus d’informations, retrouvez la délégation SPECQUE du Collège d’Europe sur Facebook.

La délégation SPECQUE du Collège d’Europe

Contact : Maxime BIGOT, Chef de délégation, maxime.bigot [at] coleurope.eu