Gareth Harding (Royaume-Uni/BE) est rédacteur associé de POLITICO Europe. Il est également professeur adjoint à l’école de journalisme du Missouri et dirige leur programme à Bruxelles. Il était le fondateur et directeur de Clear Europe, une société de formation aux médias et à la communication. Il est fréquemment invité à donner des conférences au Centre Européen de Journalisme de Maastricht et à IHECS école de communication à Bruxelles.

Avant de se tourner vers l’enseignement et la formation, Gareth Harding a réalisé des reportages sur les affaires européennes pendant 12 ans pour European Voice et Time Magazine et, pendant la période 2002-2006, en tant que correspondant européen en chef pour United Press International. Il a également écrit pour le New York Times, le Washington Times, le Wall Street Journal, le Guardian, l’Independent, Politico, Foreign Policy et Foreign Affairs. Entre 2015 et 2016, il a été chroniqueur pour EUobserver.

Gareth Harding a réalisé des documentaires et dirigé des dizaines de formations aux médias et aux méthodes journalistiques dans le monde entier. Il a également contribué à l’écriture de plusieurs guides de voyage consacrés à la Belgique, a remporté un prix Européen pour son travail multimédia et a écrit Reporting Brussels, un manuel destiné aux journalistes qui en est à sa cinquième édition. Il a travaillé comme conseiller politique à la Chambre des communes et au Parlement européen avant de devenir journaliste. Il est titulaire d’un diplôme en politique et en histoire de la London School of Economics et d’un Master en communication de la VUB à Bruxelles.

Get in touch

Gareth Harding (UK/BE) is Associate Editor of POLITICO Europe. He is also an adjunct professor at the Missouri School of Journalism and directs their Brussels programme. He was the founder and owner of Clear Europe, a media and communication training company. In addition, he is a frequent guest lecturer at the European Journalism Centre in Maastricht and the IHECS communication school in Brussels.

Before turning to teaching and training, Gareth Harding reported on European affairs for 12 years for European Voice, Time Magazine and from 2002-2006 as Chief European Correspondent for United Press International. He has also written for the New York Times, Washington Times, Wall Street Journal, Guardian, Independent, Politico, Foreign Policy and Foreign Affairs. In 2015-2016 he was a columnist for EUobserver.

Gareth Harding has directed documentaries and conducted dozens of media and journalism trainings around the world. He has also contributed to several travel guides to Belgium, won a European award for his multimedia work and written ‘Reporting Brussels’ – a handbook for journalists now in its fifth edition. He worked as a political advisor in the House of Commons and European Parliament before becoming a journalist. He holds a degree in politics and history from the London School of Economics and a Master’s in communication from VUB in Brussels.

Get in touch