Katarzyna TROSKA

Katarzyna TROSKA est professeur de français au sein du centre des Langues et dialogue interculturel du Collège d’Europe à Natolin. Depuis septembre 2012 elle y enseigne non seulement le français standard à tous les niveaux, mais aussi l’écrit académique. Après les études à l'Université de Łódź (Philologie romane) et à l'Université de Savoie (Lettres Modernes), Katarzyna Troska a fait aussi les Etudes interdisciplinaires post-universitaires en traduction et interprétation à l'Institut de Linguistique appliquée de l'Université de Varsovie et a suivi la formation en protocole diplomatique à l’Académie européenne de diplomatie de Varsovie.

En 2005, Katarzyna Troska a rejoint l'équipe de l'Institut Français de Pologne où, jusqu'à présent, elle enseigne le public hétérogène et multiculturel. A part les cours de français standard, elle y enseigne également le français à des publics en charge de dossiers européens et internationaux.

Parmi ses étudiants il y a des diplomates, des hommes politiques, des hommes d'affaires et des fonctionnaires de différents ministères et de différentes institutions publiques. Depuis des années, elle coopère avec le Sénat de Pologne, l'OSCE, FRONTEX et avec d’autres entreprises internationales et les plus importants cabinets d'avocat à Varsovie.

Dans le cadre de sa carrière professionnelle, Katarzyna Troska a aussi le privilège de travailler avec des représentants de la cinématographie polonaise.

En tant que professeur de français au sein du centre des Langues et dialogue interculturel du Collège d’Europe à Natolin, Katarzyna Troska est co-auteur du programme de e-learning « e-natolin.eu ». Dans son travail de professeur de français, elle prépare aussi aux examens de DELF/DALF et au Test de connaissance du français (TCF).