Katarzyna TROSKA

Katarzyna TROSKA est professeur de français au sein du centre des Langues et dialogue interculturel du Collège d’Europe à Natolin. Depuis septembre 2012 elle y enseigne non seulement le français standard à tous les niveaux, mais aussi l’écrit académique. Après les études à l'Université de Łódź (Philologie romane) et à l'Université de Savoie (Lettres Modernes), Katarzyna Troska a fait aussi les Etudes interdisciplinaires post-universitaires en traduction et interprétation à l'Institut de Linguistique appliquée de l'Université de Varsovie.

En 2005, Katarzyna Troska a rejoint l'équipe de l'Institut Français de Pologne où, jusqu'à présent, elle acquiert l'expérience professionnelle en enseignant le public hétérogène et multiculturel. Parmi ses étudiants il y a des diplomates, des hommes d'affaires, des juristes et des fonctionnaires de différents ministères et de différentes institutions publiques. Depuis des années elle collabore avec le Sénat de Pologne, l'OSCE, les entreprises internationales et les plus importants cabinets d'avocat à Varsovie.

A part les cours de français standard, elle anime également les cours de français juridique, les cours du français de la diplomatie et du français des affaires.

En tant que professeur de français au sein du centre des Langues et dialogue interculturel du Collège d’Europe à Natolin, Katarzyna Troska a créé une plateforme d'apprentissage en ligne qui permet aux étudiants de se former à tout moment. Dans son travail de professeur de français, elle prépare aussi aux examens de DELF/DALF et au Test de connaissance du français (TCF).

Get in touch

katarzyna.troska [at] coleurope.eu