Marta WOJAKOWSKA

Head of Languages and Intercultural Dialogue and language professor (French), Languages and Intercultural Dialogue (Natolin (Warsaw) campus)

Dr Marta WOJAKOWSKA (titulaire d’un doctorat en didactique des langues) est responsable du centre des Langues et dialogue interculturel du Collège d’Europe à Natolin depuis 2014 et professeur de français depuis septembre 2011. Elle propose des cours relatifs au français standard, à l’écriture académique ainsi qu’au français de la diplomatie.

Elle est diplômée de l'Université de Paris-Sorbonne (Master 2 de didactique du français langue étrangère et langues du monde) et licenciée en Sciences du langage, spécialité : Français langue étrangère, de l’Université Paris Diderot. Ses axes de recherche s’inscrivent dans les champs de la didactique interculturelle et de la didactique de la langue de spécialité.

Depuis 2004, Marta Wojakowska a enseigné le français à tous les niveaux. Avant de rejoindre le Collège d’Europe, elle a enseigné dans les meilleures écoles de langues de Varsovie et à Paris. Actuellement, elle donne des cours de méthodologie de l’expression écrite et orale à l’Université de Varsovie ainsi que des cours du français des relations internationales à l’Université LUISS à Rome.

Marta Wojakowska a conçu de nombreuses activités interculturelles et exercices de grammaire, et est co-auteur du programme de e-learning « e-natolin.eu ». Ses recherches articulent la didactique des langues-cultures, le plurilinguisme et l’interculturalité et portent notamment sur la langue de spécialité. Dans l’avenir, elle projette de créer une méthode actionnelle d’apprentissage du français de spécialité pour le public de futurs diplomates.

Get in touch

+48 22 54 59 421
marta.wojakowska [at] coleurope.eu
ul. Nowoursynowska 84, PL-02-797 Warszawa
Coach House