Le Professeur Georges MINK a participé à la Conférence internationale « Les mouvements non-violents en Pologne (1945-1990) » à Paris

Le 7-8 octobre 2016, le Professeur Georges MINK, Professeur permanent au campus de Natolin (Varsovie) du Collège d'Europe et Directeur de Recherche émérite à l'Institut des Sciences sociales du Politique au CNRS (Paris), a participé à la Conférence internationale « Les mouvements non-violents en Pologne (1945-1990) », organisée par la Société Historique et Littéraire Polonaise de Paris et l'Institut de la Mémoire Nationale de Pologne à Paris.

Le Professeur MINK en a été le Conseiller scientifique. Il y a prononcé un exposé sur « le poids de la Pologne dans le démantèlement du bloc soviétique ». Le programme complet de la conférence est disponible ici.

D'ailleurs, le Professeur Georges MINK a été sollicité par les Ambassadeurs du Bénélux à Varsovie, lors d'un déjeuner informel du 12 octobre 2016, dans le cadre de la Présidence luxembourgeoise du Bénélux par le Grand-Duché de Luxembourg, pour donner son expertise sur la situation géopolitique des pays de Visegrád.