Les étudiants du département POL du Collège d’Europe récompensés lors de la cérémonie de remise des prix du Concours du Lobbying 2021

Le mercredi 30 juin 2021, six étudiants du département POL ont été invités à la cérémonie de remise des prix du Concours du Lobbying à Paris. Cette activité est organisée chaque année par le cabinet d’influence SpinPartners. Pour cette édition 2021, cinq écoles étaient en compétition, dont le Collège d’Europe représenté par le département d’études politiques et de gouvernance européennes. Cinq équipes d’étudiants ont travaillé durant trois mois pour rédiger un dossier répondant  à l’une des problématiques de lobbying proposées par les diverses entreprises et organisations partenaires du Concours.

Cette première participation du Collège d’Europe fut couronnée de succès, avec plusieurs prix décernés à nos étudiants:

  • Aurélien MORNON-AFONSO, Simon KAHN et Lorenzo PALIOTTA, équipe arrivée en première position sur l’étude de cas fournie par l’entreprise Edenred, et qui décroche une très belle seconde place au classement général;
  • Constance DE WALQUE, Pierre-François BAULIEU et Quentin POIRAUD-CASTRO, équipe arrivée en première position sur l’étude de cas fournie par l’organisation Surfrider Foundation, et qui termine à la cinquième place du classement général.

Enfin, grâce au travail de nos cinq équipes d’étudiants ayant participé au Concours, le Collège d’Europe a reçu le trophée de la deuxième meilleure école en compétition. Un grand bravo donc à tous les étudiants POL ayant également contribué à cette récompense collective: Katharina BURREN, Benjamin CASTIEL, Anne-Laure LIARDOU (étude de cas Gilead), Loïc DE OLIVEIRA, Ward DEN DOOVEN, Clémence GERBET, Giorgio GUGLIOTTA (étude de cas COFALEC), Johan GONÇALVES PROCEK, Michalina KOWALA et Adam MAZOYER (étude de cas France Digitale).

Félicitations à toutes et tous!

Vous pouvez retrouver le détail du classement général ainsi que les synthèses des travaux récompensés en cliquant ici.

A l’année prochaine pour l’édition 2022!

02.07.2021