Poursuite de l’appui à la mise en œuvre de l’Accord d’Association Algérie – UE, en ligne !

Le Service de développement du Collège d’Europe contribue depuis juillet 2019 dans la nouvelle phase de l’assistance technique pour le programme P3A – Programme d’Appui à la mise en œuvre de l’Accord d’Association Algérie – UE. L’objectif général du P3A est de favoriser la réussite du partenariat entre l’Union européenne et la République Algérienne Démocratique et Populaire dans tous ses volets.

L’appui fourni par le Service de développement du Collège d’Europe prend la forme de mobilisation d’experts techniques pour des missions de courte durée. Néanmoins, suite à la crise liée au Covid-19, les missions ont été stoppées et ralenties, demandant ainsi au projet de s’adapter à la situation actuelle et de se réinventer face à cette nouvelle réalité. Le Collège a ainsi déployé sa première mission en août 2020 impliquant un expert international, à distance, et un expert algérien sur place sur la thématique suivante : « Appui au renforcement de capacités en matière d’élaboration des listes d’engagements spécifiques dans le domaine du commerce de services ».

De nouvelles missions sont actuellement en préparation, suivant ainsi le format en ligne et nos experts techniques seront mobilisés dans les prochains mois.

Le projet est co-financé par l’Algérie et l’Union européenne et est mis en œuvre par un consortium dirigé par le bureau d’études SOFRECO.

P3A – Programme d’Appui à la mise en œuvre de l’Accord d’Association Algérie – UE

Information sur les projets du Collège d’Europe
Toute l’actualité du Service de développement du Collège d’Europe