European Business Summit (EBS)

Les 6 et 7 mai 2015, 30 étudiants du Collège d’Europe ont assisté au prestigieux European Business Summit (EBS) qui s’est tenu à Bruxelles. Le #EBS2015 a connu un franc succès et un taux élevé de fréquentation avec 2.300 participants. 155 orateurs ont pris part à plus de 50 séances. Au cours de cette 15e édition, l’EBS a confirmé sa pertinence en tant que plateforme de rencontre pour les chefs d'entreprise et les décisionnaires politiques. Il s'agit actuellement du plus grand forum pour les chefs d'entreprise, les décisionnaires politiques, les think tanks, la société civile et le monde universitaire à Bruxelles.

 

 

Dans le cadre du partenariat de connaissance entre l’EBS et le Collège d’Europe, les étudiants de la Spécialisation Intégration économique européenne, les membres du CoE Business Club ainsi que d'autres étudiants parmi les meilleurs ont participé activement à de nombreuses séances et contribueront au rapport du sommet en publiant des synthèses des débats menés lors des ateliers.

 

 

À l'occasion de l’EBS, le Département d'études économiques européennes a lancé les « Bruges Series on European Business Cases » qui ont été présentées lors d'une séance parallèle à l’EBS par les professeurs Philippe DE BUCK et Aimé HEENE, et Thibault ROY, actuellement étudiant dans le cadre de la Spécialisation Intégration économique européenne. Les nouveaux documents de travail porteront sur des cas qui analysent l'interaction mutuelle entre les politiques de l'Union européenne et le monde des entreprises à but lucratif et non lucratif en Europe.

 

 

 

 

13.05.2015