Le Professeur Georges MINK participe au Colloque du Sénat « La réunification de l'Europe, 30 ans après la chute du Mur de Berlin »

Le Professeur Georges MINK, Professeur permanent au Collège d'Europe à Natolin et Directeur de Recherche Emérite à l’Institut des Sciences Sociales du Politique (Université – Paris Ouest, la Défense Nanterre), a participé mardi le 18 février 2020 à un symposium organisé par la commission des affaires européennes du Sénat français, sous le patronage du Président du Sénat M. Gérard LARCHER.

Le symposium a été consacré à « La réunification de l'Europe, 30 années après la chute du mur de Berlin » et il a réuni plusieurs ambassadeurs, sénateurs, députés et fut conclu par l'ancien Premier ministre grec M. Alexis TSIPRAS et M. Jean-Louis BOURLANGES, co-chair de la Commission des Affaires européennes du Parlement français.

Le Professeur Georges MINK a prononcé un exposé introductif à la session d'ouverture « 1989, the Réunification of Europe: its Origins and its Dynamics ». Il a ensuite co-moderé cette session avec M. Jean-Yves LECONTE, Sénateur représentant les Français vivant à l'étranger. Vous pouvez trouver le streaming de l'ensemble des débats ici.